Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home2/riadmaessaouira4/public_html/honest-classes/DB.class.php on line 22
hébergement à essaouira | Riad Dharma

Hébergement Essaouira

Que découvrir à Essaouira et ses environs ?
 
Vous souhaitez venir découvrir la ville d’Essaouira mais vous ne savez pas où commencer et quoi visiter ? Voici quelques bonnes adresses et lieux incontournables à découvrir le temps de vos vacances dans la région.
 
La ville d’Essaouira est située à moins de 200 kilomètres de Marrakech. C’est une cité portuaire également nommée la ville des « Mogadors ». La ville est fortifiée comme la plupart des villes au Maroc ce qui permettait de repousser les envahisseurs. Vous pourrez apprécier les différents canons et hautes fortifications de la cité en vous promenant le long des remparts. Sa beauté et son histoire ont fait sa renommée dans le monde entier. Elle est appréciée par sa beauté et au fil des décennies elle est devenue un plateau de cinéma à ciel ouvert. Elle a récemment servi de décor naturel à la série américaine connue dans le monde entier « Games of Thrones ».
 
Quand on arrive dans une nouvelle ville on se sent souvent perdu et on ne sait pas vraiment quoi visiter ou les sites à voir absolument ainsi que les adresses à tester. Voici quelques adresses qui devraient vous ravir que vous visitiez Essaouira en couple, en famille ou entre amis, en plus d’une multitude d’excellents hébergements à Essaouira , dont bien entendu Riad Dharma fait partie.
 
Les remparts et la kasbah : 
La ville dispose de hauts remparts et d’une magnifique kasbah. Les maisons sont de couleurs blanches et sur les hauteurs vous pourrez apprécier la vue ainsi que les rangées de canons qui permettaient aux habitants de se défendre contre les envahisseurs. Le vent souffle souvent à Essaouira et contrairement à ce que l’on pense en été le soleil frappe fort il est conseillé de bien se couvrir en hiver et de bien se protéger lors des beaux jours pour faire le tour de la médina et des remparts à pied !
 
Le port d’Essaouira : 
Les poissons que l’on trouve sur les étales des marchands à Marrakech et dans les autres villes de la région viennent principalement du port d’Essaouira ou des environs. Le port est toujours en activité et le matin vous pourrez même acheter des poissons directement à la criée avant d’aller les faire griller dans les nombreuses échoppes de la ville. Chalutiers et petites barques bleues se côtoient dans le port. Un vrai spectacle à découvrir. Vous pourrez sans aucun doute prendre de jolies photos pour garder un souvenir de ce moment unique et dépaysant.
 
Prendre un petit déjeuner ou un goûter chez Driss : 
Les connaisseurs de la cité vous recommanderont sans aucun doute cette adresse mythique et inconditionnelle pour prendre un bon petit déjeuner ou un goûter. La pâtisserie Chez Driss est située dans la médina d’Essaouira à deux pas des baraques de poissons. Ce sont sans aucun doute les meilleures pâtisseries de la ville et pas question de venir visiter Essaouira sans s’y arrêter !
 
La plage de Sidi Kaouki : 
A environ vingt-cinq kilomètres d’Essaouira, vous pourrez découvrir la plage de Sidi Kaouki. Une jolie plage notamment pour les amateurs de surf, kit surf et autres sports de glisse. Les plages de Sidi Kaouki sont d’environ 45 kilomètres ce qui vous permet d’être au calme même en été et de ne pas se retrouver sur la serviette de votre voisin contrairement à la place d’Essaouira. C’est la destination préférée des amateurs de glisse au Maroc. Tout est fait pour que vous vous y sentiez bien ! De nombreux riads sont situés dans les alentours de cette plage comme le Riad Dharma et d’autres. Un moment unique de passer des vacances en famille au Maroc loin de votre quotidien.
 
Une coopérative d’argan : 
L’arganier ne pousse que dans cette région du Maroc. Il y trouve un climat adapté pour produire de beaux fruits qui sont écrasés pour en faire de l’huile pour assaisonner vos plats ou de l’huile de beauté pour lutter contre le vieillissement de la beauté. Quand vous êtes sur la route en direction d’Essaouira, vous tomberez sans doute sur ces petites coopératives. Arrêtez-vous pour découvrir l’huile d’Argan et faire quelques emplettes si le cœur vous en dit. Méfiez-vous tout de même de certains produits qui ne contiennent  pas ou très peu d’huile d’argan car celle-ci est souvent coupée avec de l’huile de table, de tournesol. Adressez-vous à des coopératives ou des vendeurs reconnus pour leur sérieux.
 
Si vous avez envie de découvrir Essaouira à votre rythme et de profiter pleinement de la beauté de cette région, réservez dès maintenant votre chambre au Riad Dharma située à quelques kilomètres du centre-ville pour des vacances entre détente et découverte.
 
Bonne découverte d’Essaouira et bonnes vacances au Maroc à tous !